• La toilette du samedi ...

    Petite histoire de la douche
    par Kaushik

    L'hygiène personnelle n'a pas toujours fait partie intégrante du toilettage, mais la nécessité de se nettoyer facilement et rapidement était aussi pressante dans l'Antiquité qu'aujourd'hui. Se baigner dans une baignoire était encombrant, donc ceux qui pouvaient se baigner sous des cascades. Ce sont les premières douches utilisées par l'homme.

    Les premières douches artificielles offrant le privilège de se baigner dans l'intimité de son domicile remontent à l'époque de l'Égypte ancienne et de la Mésopotamie. Celles-ci étaient généralement appréciées par les riches, car il fallait que quelqu'un - un esclave dans la plupart des cas - verse des cruches d'eau d'en haut. Il y a des peintures murales dans les temples et les bâtiments montrant comment les serviteurs ont baigné les anciennes reines égyptiennes et les membres de la famille royale. Des fouilles de riches demeures à Thèbes, El Lahun et Amarna ont permis de découvrir des chambres bordées de pierres équipées de sols en pente permettant à l'eau du bain de s'écouler.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/01/a-short-history-of-showering.html&prev=search

     

    La toilette du samedi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :