• Lacs étranges ...

    Il y a certaines choses que vous n'avez pas envie de trouver dans un plan d'eau. Des Piranhas par exemple. La décomposition des restes de centaines d'êtres humains qui ont eu une mort terrifiante en est une autre. Pourtant, c'est exactement ce que les troupes britanniques trouvèrent dans Roopkund Lake, en cet hiver 1942.
    On est en temps de guerre un peu partout et les Britanniques vont naturellement supposer que sur ces lieux les japonais ont fait un massacre. La vérité est loin et très étrange. Lorsque les os ont été examinés, il est apparu qu'ils étaient tous datés à environ 850 AD. En plus de cela, ils avaient tous été tués d'une manière similaire : d'un coup à la tête qui avait fissuré leurs crânes. La blessure ne correspond à aucune arme connue. Donc, qui pouvait avoir fait que 200 personnes meurent de cette façon ? Les scientifiques ont répondu qu'éventuellement ça pouvait être des grêlons. De vraiment, vraiment gros grêlons.
    Il y a une vieille chanson de la région autour de Roopkund, sur une déesse de la montagne qui frappa un tas de voyageurs avec une tempête de grêle titanesque.
    Il est maintenant reconnu que cette idée populaire est un évènement réel, qu'une tempête de grêle monstre est tombée sur 200 pèlerins, dans la vallée où ils ne trouvèrent aucun abri.
     Au fil du temps, la vallée s'est remplie d'eau, et ils devinrent finalement les squelettes hantant Roopkund Lake.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roopkund

    Lacs étranges ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :