• Le caribou ...

    Le caribou ...


    Le caribou, aussi connu sous le nom de renne, s'épanouit dans certains des endroits les plus difficiles du monde. Leur résidence principale est la toundra, terre qui est trop froide pour que les arbres poussent. D'immenses troupeaux de caribous migrent à travers les vastes plaines de la toundra de l'Arctique. Les petits troupeaux demeurent dans la toundra alpine, qui se trouve au-dessus de la haute montagne.

    En Septembre, c'est la saison des amours pour les caribous, appelée l'ornière . Les membres du troupeau se réunissent à l'air libre afin qu'ils puissent se trouver et concourir pour former des groupes . À tout autre moment de l'année, ces deux femelles et le petit (à gauche) devraient probablement éviter les mâles (à droite).

    Deux caribous ici n'ont pas encore perdu le velours de leurs bois. Cette gaine floue, le sang riche de la peau nourrit la croissance de l'os dessous. Le caribou dépose ses bois après l'ornière, mais si ces deux femelles tombent enceintes, elles devront probablement garder leurs bois tout l'hiver. Mères qui ont des cornes  peuvent mieux se défendre dans la compétition pour l'hiver alimentaire un avantage pour l'épanouissement des jeunes.

    Les caribous sont les seules espèces de cerfs dans lequel les deux sexes ont des cornes. Cette caractéristique peut avoir évolué, car les caribous vivent dans des zones ouvertes avec quelques endroits pour se cacher. Les bois  offrent une bonne défense contre les prédateurs et les troupeaux agressifs.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :