• Le déversoir de Linesville ...

    Déversoir de Linesville : là où les canards marchent sur les poissons
    Kaushik Patowary

    Le réservoir de Pymatuning dans le comté de Crawford, dans l'État américain de Pennsylvanie, était autrefois un très grand marécage. La rivière Shenango coulait à travers cet ancien marais et alimentait les industries situées en aval dans les vallées de Beaver et de Shenango. Mais lorsqu'une crue dévastatrice frappa les vallées en 1913, le besoin d'apprivoiser le fleuve se fait sentir.

    En 1934, un barrage et un réservoir ont été construits pour conserver les eaux entrant dans le marais et pour réguler le débit d'eau dans les rivières Shenango et Beaver. Une cuvette de déversoir en béton a également été construite pour permettre une régulation indépendante du réservoir supérieur. L'écoulement de l'eau au-dessus de la cuvette apporte un approvisionnement constant en nourriture naturelle dans la zone, y compris du matériel végétal, des larves d'insectes, des écrevisses et d'autres invertébrés, attirant un grand nombre de poissons vers cette structure. Dès la découverte de ce phénomène, le déversoir de Linesville est devenu une attraction touristique impromptue.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2017/05/linesville-spillway-where-ducks-walk-on.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Le déversoir de Linesville ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :