• Le loup à crinière ...

    Le loup à crinière est le plus grand des canidés vivant en Amérique du sud. Il mesure de 1,20 à 1,30 m de long, de 75 à 90 cm de haut pour un poids allant de 20 à 25 kg. Il n'y a pas de variation géographique ni de dimorphisme sexuel chez cette espèce.
    Le loup à crinière doit son nom à la longue et abondante toison noir que l'on peut voir sur son encolure et ses épaules. Il est beaucoup plus étroitement lié au renard qu'au loup. Il a la fourrure brune, de grandes oreilles. Les longues pattes fines du loup à crinière ne seraient rien d'autre qu'une adaptation à son milieu de vie essentiellement constitué par de hautes herbes. Avec un manteau rouge doré, au long museau et a ses grandes oreilles dressées, il est semblable en apparence au renard roux.
    La dentition du loup à crinière reflète ses habitudes alimentaires. Comme cet animal ne tue pas ou manger de grosses proies, ses carnassières supérieures (dents de cisaillement) sont réduites, ses incisives supérieures faible, et ses canines sont longues et minces.
    http://www.manimalworld.net/pages/canides/loup-a-criniere.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_%C3%A0_crini%C3%A8re

    Le loup à crinière ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :