• Le Marquis de Morveux d'Enarque ...

    Emmanuel de Morveux d’Enarque se prend pour Churchill

    Emmanuel de Morveux d’Enarque nous a habitués à ses discours-fleuves, longs comme des jours sans pain et creux comme des tambours, mais son électorat de bourgeois centristes adore ça.

    Ils ont ainsi l’impression d’avoir un chef. Mais la magie du verbe ne convainc que les tièdes, les mous et les transsexuels politiques qui ne savent pas s’ils sont de droite ou de gauche.

    Le populo, en revanche, ne gobe plus les fadaises et les menteries de cet avorton narcissique.

    Le marquis de Morveux d’Enarque et sa duègne viennent de passer trois semaines dans leur résidence d’été, le château-fort de Vraimentcon, sis au bord de la mer. Un endroit boudé par son prédécesseur, François le Mou, vidame de Tulle, mais fort prisé jadis par Jacques Chiraclure, seigneur d’Ussel et d’Upoivre, qui y exhiba même son service trois pièces devant les paparazzis, avec la même impudeur que Zob-ensky  qui jouait de la musique avec son braquemart dans les bouges mal famés avant que de devenir président de la République mafieuse d’Ukraine, ce qui prouve bien qu’en avoir dans les chausses peut mener très loin (à condition de le montrer, bien sûr !).

    À Vraimentcon, Emmanuel et sa rombière ont pu se livrer aux activités qu’ils préfèrent : les bains – de mer pour lui, de piscine pour la vieille peau – et de foule car la municipalité voisine se charge d’envoyer quelques imbéciles pour les applaudir. Vraimentcon, c’est un peu le « village Potemkine » de la Grande Catherine. Le couple sourit niaisement à un peuple qu’il méprise, en retour le peuple fait semblant d’aduler ses souverains. Tout est bidon, c’est de la comedia dell’ arte, mais la vieille marquise, qui donna jadis des cours de théâtre à son gamin d’époux, est aux anges ; or nous savons que les caprices des vieillards sont sujets à colère, comme ceux des enfants mal élevés.
    https://ripostelaique.com/emmanuel-de-morveux-denarque-se-prend-pour-churchill.html

     

    Le Marquis de Morveux d'Enarque ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :