• Le monde de Biagio ...

    Originaire de Leverano (Pouilles, Italie) , Biagio Magliani est un poète de ces terres . Vous pouvez facilement comprendre les thèmes de ses œuvres qui va au-delà des simples oliviers et aux figues de Barbarie . Sa poésie c'est le pain fait à la maison , les jours passés à la campagne, l'odeur du moût se transformant en vin et la poésie des petites choses. Mais il a encore le temps de s'attarder sur les odeurs , les goûts et les couleurs que nous offre Salento , inchangée depuis des années. Interprète figuratif ,  sensible à la nature qui nous entoure , Magliani ne cache pas un soupçon d'hédonisme sincère et précieux , le plaisir de la surprise et l'émerveillement , avec la simplicité intelligente de ses choix scénographiques . Tout ce qui vient à la vie comme par magie , grâce à la brosse de ce grand peintre, de ce grand poète.
    http://www.francosenesifineart.com/artist/biagio-magliani
    J'avoue, je suis émerveillée par ses oliviers ...

    Le monde de Biagio ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rvbg44
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:44

    la longévité de l'olivier me fascine sa forme tortueuse aussi on a l'impression qu'il a beaucoup souffert au cours des siècles   à côté je  ressents une impression de petitesse j'ai eu cette même sensation en visitant le Parthénon   nous sommes nous humains infiniment petits de minuscules maillons d'une chaîne interminable

    bonne soirée

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:59

    C'est vrai c'est un arbre vénérable. J'en ai croisé de beaux spécimens dans tous les pays du sud de l'Europe et ce peintre leur rend bien hommage.

    Bonne nuit à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :