• Le ver est dans le fruit ...

    Cinq ans après les massacres de Charlie et de l’Hyper Cacher, le terrorisme est toujours d’actualité. Après l'attentat de Villejuif, perpétré vendredi dernier, il a fallu plus de 24 heures pour que le parquet antiterroriste ne se saisisse de l’affaire, malgré les signes évidents de « radicalisation » de son auteur. Hasard du calendrier, Le Point a consacré sa une au prochain ouvrage de Bernard Rougier, spécialiste de l’idéologie salafo-djihadiste, intitulé Les territoires conquis de l'Islam. Plusieurs journaux ont publié un article sur le même sujet, comme Valeurs actuelles et Sud-Ouest Dimanche.

    Dans une vidéo diffusée par Le Point, à la question « Quelle est la part réelle des convertis ? », Bernard Rougier répond qu’ils sont 10 à 15 % maximum, mais estime qu’ils seraient « surreprésentés pour éviter les amalgames avec les populations immigrées ». Souligner qu’un acte criminel a été commis par un Français d’origine européenne, converti à l’islam, démontrerait que les immigrés ou les descendants d’immigrés de confession musulmane ne sont pas plus responsables que quiconque. Une façon d’éviter l’accusation d’amalgame.

    Une telle attitude, loin de dédouaner l’islam, souligne les dérives auxquelles il peut conduire. Dans l’affaire de Villejuif, l’homme qui a été neutralisé était un converti – comme le tueur du quai des Orfèvres  –, ce qui est son droit, mais un converti à l’islam, ce qui pourrait attirer l’attention. Car si, évidemment, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes se réclament de l’islam. Qu’il s’agisse ou non, en l’occurrence, d’un déséquilibré n’y change rien : on ne connaît pas beaucoup d’hommes équilibrés qui se promènent dans un parc pour poignarder des infidèles !
    https://www.bvoltaire.fr/villejuif-bernard-rougier-devoile-la-part-reelle-des-convertis-et-lampleur-de-lemprise-islamiste/

     

    Le ver est dans le fruit ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :