• Les amours multiples célèbres ...

    Le cours de l'amour et du sexe est rarement lisse. Dans la fiction, nous aimons présenter la romance et le mariage comme une relation universelle entre amants, mais dans la vie réelle, chaque couple est différent.

    Pour beaucoup de couples célèbres de notre histoire, leurs relations les plus personnelles étaient remplies de tabous sociaux et de secrets seulement rendus publics longtemps après leur mort et leur disparition. Pour beaucoup de ces personnes, l'amour et les relations sexuelles avec une personne ne suffisaient pas.

    John H. Noyes ...

    était un prédicateur américain et un socialiste utopique qui avait fondé une communauté religieuse appelée Oneida Community en 1848. Fondée sur des philosophies religieuses, la communauté Oneida pratiquait une gamme de pratiques sexuelles et sociales controversées au sein d'une population de 300 personnes.

    La communauté pratiquait le «mariage complexe» (terme inventé par Noyes), relation qui ressemble à un mariage entre plus de deux personnes et la propriété commune de tous les biens. Pour contrôler la population, ils ont demandé aux hommes de ne pas éjaculer à l'intérieur de leurs partenaires comme une forme de contrôle des naissances, ce qui s'est avéré étonnamment efficace. Elles ont donné aux femmes des libertés sociales qu’elles ne pourraient obtenir nulle part ailleurs, telles que la possibilité de prendre part à des travaux communautaires, de porter des vêtements de travail et de choisir si elles avaient envie d'élever des enfants.

    La Stépiculture pratiquée par Oneida avait ses avantages et ses inconvénients. Les comités ont élevé le peu d'enfants qu'ils avaient, et même si les parents pouvaient leur rendre visite, ils étaient séparés pendant un certain temps si la juridiction estimait que leur relation était trop affectueuse. Les critiques mutuelles voulaient que tous les membres puissent être «jugés» par un comité pour éliminer les «traits de caractère indésirables». La plupart de ceux-ci ont accepté humblement leur «sentence» et ont souvent pris des mesures pour réparer les torts qu'ils avaient commis sans se plaindre.

    Noyes était très respecté par ses partisans, ses opinions étaient donc très estimées. Lorsque Noyes dut partir, de peur d'être arrêté, Oneida se dissipa rapidement, mais nombre de ses citoyens restèrent des partisans fidèles qui lui écrivent pour lui demander conseil jusqu'à sa mort, en 1886.

     

    Les amours multiples célèbres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :