• Les anciens mondes ...

    Jusqu'à récemment, la légendaire Iram n'était juste que cela : une légende.
    La seule référence se trouvait dans le Coran,  comme ville soeur de Sodome et Gomorrhe - un endroit où il y avait tant de pêchés qu' Allah l'avait ensevelie sous les sables, alors que les références dans les 1001 Nuits et les mythes des Bédouins sont encore moins crédibles.
    Puis, dans le début des années nonante-à l'aide de la NASA-Sir Ranulph Fiennes et unarchéologue Juris Zarins ont prétendu avoir trouvé la ville perdue. En utilisant la photographie par satellite, le groupe a découvert un réseau d'anciennes routes de caravanes qui convergeaient vers un endroit vide du désert de l'Arabie saoudite Rub al Khali. Les fouilles semblaenit indiquer une ville antique -  détruite par quelque terrible cataclysme millénaire, surs de leur succès, l'équipe a alerté les médias, qui diffusent les nouvelles de la redécouverte d'Iram.
    Malheureusement, la théorie finalement a fait long feu. Alors que l'équipe avait trouvé quelque chose, le caractère confiné de la découverte semblait indiquer que ce n'était rien de plus qu'un modeste caravensérail. Une fois de plus, Iram avait disparu avec son mythe.

    iram-of-the-pillars.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :