• Les animaux qui ont marqué l'histoire ...

    Le général Quintus Sertorius fit la guerre en Espagne, en utilisant des tactiques de guérilla qui lui permirent de gouverner l'Espagne pendant sept ans. L'une des armes les plus efficaces de Sertorius était sa biche sauvage blanche. L'animal avait été enlevé à sa mère et présenté à Sertorius comme un cadeau. Il apprivoisa le faon si efficacement qu'il le suivait partout et répondait à son nom. Elle est devenue insensible aux foules aux bruits et aux odeurs d'un camp d'armée.
    Sertorius disait que son animal de compagnie exotique était un envoyé des dieux, particulièrement de Diane et qu'il avait des pouvoirs prophétiques.
    Plutarque en disait :
    "Chaque fois qu'il avait des renseignements secrets que l'ennemi avait fait une incursion dans le territoire qu'il commandait, ou était prévenu qu'une ville se révoltait, il prétendait que la biche avait conversé avec lui dans ses rêves, lui ordonnant de tenir ses forces en préparation".
    Malheureusement pour Sertorius, la biche a omis de l'informer que son général Marcus Perpenna Vento allait le trahir et l'assassiner lors d'un banquet, mettant fin à la guerre de Sertorius en 72 BCE.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quintus_Sertorius

    Les animaux qui ont marqué l'histoire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :