• Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...

    Quand il s'agit d'animaux volants, nous pensons souvent aux variétés infinies d'oiseaux et peut-être de chauves-souris, peut-être même de ptérosaures de l'âge des dinosaures. Mais l'évolution et l'adaptation sont pleines de surprises.
    En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte que le vol a évolué chez les animaux, permettant à des espèces telles que les poissons, les mammifères, les reptiles et les amphibiens de développer la capacité de voler. (listverse)

    Poisson volant ...

    Il existe 40 espèces de ces poissons marins qui peuvent réellement voler, en se propulsant hors de l'eau et en planant. Semblables à certains des animaux susmentionnés, les poissons volants utilisent cette méthode pour échapper aux prédateurs, mais glissent au lieu de voler comme un oiseau ou une chauve-souris, malgré leurs nageoires en forme d'ailes.

    On les trouve couramment dans la nation insulaire des Caraïbes de la Barbade, connue comme «la terre des poissons volants». On les trouve généralement dans les océans tropicaux et à moins de 200 m de la surface, d'où leur évolution pour utiliser la zone au-dessus du niveau de l'eau.

    Une équipe de télévision japonaise a filmé un poisson volant en vol à côté d'un ferry pour un record du monde de 45 secondes, battant le précédent record de 42 secondes, observé par des chercheurs américains dans les années 1920. Ils peuvent voler à des vitesses allant jusqu'à 70 kilomètres par heure et couvrir des distances de 400 m en utilisant les courants d'air des vagues et en battant la surface de l'eau avec leurs nageoires caudales pour rester aériens.

     

    Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :