• Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...

    Quand il s'agit d'animaux volants, nous pensons souvent aux variétés infinies d'oiseaux et peut-être de chauves-souris, peut-être même de ptérosaures de l'âge des dinosaures. Mais l'évolution et l'adaptation sont pleines de surprises.
    En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte que le vol a évolué chez les animaux, permettant à des espèces telles que les poissons, les mammifères, les reptiles et les amphibiens de développer la capacité de voler. (listverse)

    Grenouille volante chinoise ...

    Souvent également connues sous le nom de grenouille fouetteuse de Blanford, grande rainette arboricole ou grenouille fouetteuse de Denny, ces grenouilles sont une espèce arboricole relativement grande. Malgré leur taille, ils sont capables de voler en glissant entre les arbres. Ils le font avec des pieds et des mains palmés uniques qui agissent comme des parachutes, leur permettant de gérer une inclinaison graduelle vers le bas.

    Le naturaliste britannique Alfred Russel Wallace est tombé sur ces grenouilles dans les forêts tropicales de Bornéo en 1869 et a écrit : « Les orteils (sont) très longs et entièrement palmés jusqu'à leur extrémité, de sorte que lorsqu'ils sont étendus, ils offrent une surface beaucoup plus grande que celle du corps. .”

    Le vol à voile est un mode de transport économe en énergie pour ces grenouilles, qui ne passent pas beaucoup de temps au sol ou dans l'eau. En fait, ils ne descendent vraiment que pour la reproduction. Leur comportement arboricole a incroyablement adapté leur corps, avec des différences visibles par rapport à une grenouille normale.

    Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :