• Les belles cholitas ...

    Le chapeau boule emblématique, les longues tresses noires qui dépassent dessous, et le corset ajusté avec des jupes de couleurs vives : leurs tenues sont connues dans le monde entier. Les cholitas mythiques sont un symbole fort de la Bolivie.
    Dans l'espagnol familier, «cholita» signifie simplement une jeune femme bolivienne. Il s'agit généralement de quelqu'un qui s'identifie comme membre d'une culture indigène. Ces femmes ont maintenu un style de robe typique de la tradition aymara qui provient de l'Altiplano, la haute plaine qui entoure la capitale du pays, La Paz.
    Pendant des décennies, cependant, les cholitas ont souffert d'une grave discrimination raciale et sociale. Le terme «cholita», qui est devenu très péjoratif, indique également quelqu'un qui est pauvre et privé de plusieurs de ses droits.
    Pourtant, tout a changé en 2006 avec l'élection d'Evo Morales. Le premier président indigène de l'histoire de la Bolivie, il a apprécié le statut des cholitas et les a amenés à l'avant de la scène.
    https://flipboard.com/@flipboard/flip.it%2Fjp_95p-cholitas-the-revenge-of-a-generation/f-eb0a13ae41%2Flensculture.com

    Les belles cholitas ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :