• Les civilisations disparues et la mort ...

    Les tombes anciennes sont comme des capsules temporelles. Elles peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur les cultures disparues, notamment sur les rituels qui accompagnaient les funérailles et les sacrifices. Ces dernières années, des rencontres avec des squelettes enterrés depuis longtemps ont révélé de nouveaux mystères et faits à cet égard. D'un curieux nettoyage de champ de bataille à un horrible rituel qui a duré des millénaires, voici dix pratiques sombres dont vous pourriez être heureux de les savoir disparues. (listverse)

    Un sacrifice massif pour lutter contre les inondations ...
    Le plus grand site de sacrifices d'enfants au monde découvert au Pérou ...

    En 2018, National Geographic a révélé une horrible histoire. Deux fosses communes ont été découvertes près de Chan Chan, l'ancienne capitale du peuple Chimú. Vers 14 h 15, les deux lieux furent témoins d’un rituel si sanglant et si impensable qu’il se répandit rapidement dans le circuit de l’information moderne.
    Environ 269 enfants et 466 lamas ont été amenés sur les sites et sacrifiés. La plupart des victimes ont été expédiées avec une coupure à la poitrine. L'efficacité des tueries témoignait de la présence d'un bourreau expert. Ironiquement, il aurait même pu être l’une des victimes. Deux femmes et un homme ont également été retrouvés, probablement tués une fois leur rôle dans le massacre terminé.

    La météo aurait pu déclencher ce sacrifice brutal. Pendant cette période, tant de pluie est tombée sur la côte normalement aride du nord du Pérou qu’elle a probablement détruit les récoltes des Chimú, les faisant mourir de faim. À leurs problèmes s'ajoutaient les Incas, qui étaient occupés à reprendre leur civilisation. L’un ou l’autre ou les deux événements auraient pu inciter les Chimú à troquer pour une meilleure fortune en donnant aux dieux leurs biens les plus précieux : leurs enfants et leurs lamas.

     

     

    Les civilisations disparues et la mort ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :