• Les dieux solaires ...

    Les divinités solaires et le culte du soleil ont existé  pendant la majeure partie de l'histoire enregistrée sous diverses formes. Par conséquent, de nombreuses croyances se sont formées autour de ce culte. Il se trouve dans l'ancienne Egypte, l'Afrique, la mythologie aztèque et la chinois, le bouddhisme, l'hindouisme et le christianisme.
    La déesse solaire Inuit Malina ou Seqinek
    Les Inuit ont plusieurs histoires qui remontent à leurs origines. Pour Les Inuit traditionnels, ces histoires sont très importantes. L'une d'elles parle de Malina, la déesse du soleil, et d'Anningan, le dieu de la lune. Cette tradition orale inuite raconte qu'à une certaine époque ces deux dieux vivaient ensemble comme frère et sœur. Une nuit, Anningan a attaqué sa sœur. Pendant le combat, une lampe remplie d'huile de phoque s'est renversée et l'huile a noirci les mains de Malina. En repoussant Anningan, elle lui a sali le visage avec ses mains. Malina s'est enfuie en courant le plus loin possible dans le ciel. Anningan s'est lancé à sa poursuite et continue encore aujourd'hui à la poursuivre. Il la poursuit tellement que chaque nuit il devient de plus en plus maigre. C'est pour cette raison que la lune devient un peu plus petite chaque soir du mois. À la fin du mois, Anningan disparaît pendant trois jours pour manger. Puis il recommence à poursuivre Malina partout.

    Bien que des histoires comme celle-là peuvent paraître étranges à plusieurs d'entre nous, elles nous disent que tout ce qui existe est vivant dans le monde des Inuits. Les Inuit ont des histoires pour presque tout ce qui arrive.

    seqinek1.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :