• Les endroits isolés ...

    Les Pitcairn c'est 4 îlots dans le Pacifique Sud qui comptent environ 50 habitants, et la British Overseas Territory est à la recherche d'immigrants pour aider à reconstruire la population indigène. Mais c'est difficile car l'île est uniquement accessible par la mer et un navire de ravitaillement vient seulement la visiter une fois tous les trois mois ou plus. Jusqu'en 2002, la seule communication que l'île avait avec le monde extérieur était un radio amateur. Elles ont, cependant, une terre riche et fertile, pas de pollution, des belles plages à couper le souffle, une vie marine riche et une histoire fascinante.
    En 1790, l'île de Pitcairn a servi de refuge aux mutins du HMS Bounty. Dirigée par Fletcher Christian, les colons européens de l'île ont dépouillé ce qu'ils pouvaient de leur navire avant d'y mettre le feu pour faire en sorte que personne ne le voit et que personne ne les trouve. Christian lui-même est mort après seulement quelques années sur l'île, mais aujourd'hui, la plupart des habitants de l'île sont constitués des descendants des mutins originaux et des 18  polynésiens, qui étaient avec eux.
    Leur vie aurait pu continuer à passer inaperçue pendant longtemps, sans la découverte accidentelle par un baleinier américain en 1808. Personne n'est revenu pendant des années, et c'est seulement en 1814 que deux navires britanniques ont fait le chemin vers l'île.
    Aujourd'hui, l'île a ses propres fêtes et traditions, et une grande partie de la vie quotidienne des habitants de l'île tourne autour de la pêche, la plongée et le jardinage.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Pitcairn

    Les endroits isolés ...

    Les endroits isolés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :