• Les Fêtes arrivent ... soyons gourmands ...

    Quand vous pensez à des bonbons anciens, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?  Cela vous remplit d'une nostalgie.
    Peut-être que vous pensez à des saveurs révolues comme des clous de girofle ou des bonbons inexplicables. Ou peut-être  pensez-vous à des classiques rétro comme des cigarettes en chocolat ?
    Cette liste ne concerne pas ces bonbons. Il s'agit de confiseries et de friandises qui existent depuis des centaines, voire des milliers d'années. Comme ces objets sont si vieux, leur histoire d'origine est variée ou trouble. Leur âge signifie également que ces friandises ont pris beaucoup de noms et de formes dans différentes cultures au fil du temps.
    Une chose qui reste constante, cependant, est l'amour sans fin des êtres humains avec ces bonbons.

    Les dragées ...
    Pour beaucoup de gens, les dragées sont synonymes de mariages, où de baptêmes, ils ont toujours été donnés comme des faveurs partout des États-Unis à l'Italie et au Moyen-Orient. La combinaison de l'amande et du sucre symboliserait la nature aigre-douce du mariage et de la vie elle-même.
    Les amandes enrobées de miel ont été appréciées par les gens dès 177 avant JC dans la Rome antique. À l'époque médiévale, lorsque le sucre est devenu plus facilement disponible en Europe, les confiseurs ont commencé à l'utiliser à la place du miel pour enrober les amandes.
    Le processus de fabrication des dragées s'appelle le sucre panoramique. Les amandes sont roulées dans une casserole pendant qu'un sirop de sucre est ajouté. Pendant que les amandes tombent, elles se recouvrent complètement et uniformément dans le sirop, qui cristallise et durcit en une mince coquille.
    Cette méthode aurait été développée dans le nord-est de la France au début du XIIIe siècle. C'est essentiellement de la même manière que les friandises modernes telles que M & M'S sont faites.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Drag%C3%A9e

     

    Les Fêtes arrivent ... soyons gourmands ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :