• Les forêts tropicales ...

    Une forêt tropicale est un lieu sauvage d'émerveillement et de mystique. Chaque année, de nouvelles espèces de flore et de faune sont enregistrées par des biologistes intrépides qui se promènent dans la brousse. Les anthropologues passent leur vie à en apprendre davantage sur les personnes recluses dans leurs profondeurs les plus profondes. Au fil du temps, les scientifiques cartographient lentement les mystères de la jungle.
    Cela demande beaucoup de travail, mais les chercheurs continuent de développer de meilleures méthodes d'observation. À leur tour, ils résolvent des mystères confus sur le monde humide sous la canopée. Mais même avec tout ce que nous savons aujourd'hui sur les écosystèmes des forêts tropicales, il y a encore tellement d'inconnues. (listverse)

    Les « Silkhenges » du Pérou ...

    Silkhenges mystérieux et leurs constructeurs araignées

    Nous savons tous que les araignées tissent la soie pour fabriquer des toiles. Mais dans les forêts tropicales de l'est du Pérou, certaines araignées créent des structures de soie uniques pour des raisons totalement inconnues. En fait, les chercheurs ne savent même pas quel type d'araignée est celui qui tourne. Et leur découverte n'a été faite qu'en 2013 ! Mais les conceptions incroyablement complexes de ces toiles fascinent depuis lors les entomologistes. Certains ont même commencé à les appeler « silkhenges » en raison de la façon dont ils tiennent un cône central entouré de piliers, presque comme une version en soie du Stonehenge anglais.

    En 2019, l'entomologiste tropical Phil Torres a finalement pu capturer des preuves vidéo étonnantes des structures en soie. Torres et d'autres pensent qu'ils sont fabriqués par une araignée essayant de protéger son sac à œufs. Les arachnologues n'ont cependant pas pu voir la fabrication de ces henges de soie. Sans preuve de leur construction, les experts en savent peu sur la raison de leur existence. Et pourtant leur existence est répandue.

    Certains chercheurs ont trouvé ces créations en soie dans d'autres parties lointaines du bassin amazonien. "Une chose clé que nous avons apprise cette fois et que je pourrais dire avec certitude, c'est que maintenant nous les trouvons en grappes", a déclaré Torres à Live Science en 2020. "Si vous en trouvez un, et que vous passez suffisamment de temps à regarder autour de cette zone immédiate , vous en trouverez d'autres. Cela nous dit quelque chose sur le comportement. Au-delà de cela, les biologistes restent perplexes. Torres et ses collègues espèrent en savoir plus un jour.
    https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Silkhenge?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Les forêts tropicales ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :