• Les forêts tropicales ...

    Une forêt tropicale est un lieu sauvage d'émerveillement et de mystique. Chaque année, de nouvelles espèces de flore et de faune sont enregistrées par des biologistes intrépides qui se promènent dans la brousse. Les anthropologues passent leur vie à en apprendre davantage sur les personnes recluses dans leurs profondeurs les plus profondes. Au fil du temps, les scientifiques cartographient lentement les mystères de la jungle.
    Cela demande beaucoup de travail, mais les chercheurs continuent de développer de meilleures méthodes d'observation. À leur tour, ils résolvent des mystères confus sur le monde humide sous la canopée. Mais même avec tout ce que nous savons aujourd'hui sur les écosystèmes des forêts tropicales, il y a encore tellement d'inconnues. (listverse)

    Les étranges oiseaux perdus de Barro Colorado ...

    L'île Barro Colorado du Panama a accueilli plus de 200 espèces d'oiseaux. Mais au siècle dernier, un quart d'entre eux avaient disparus. Et les scientifiques ne savent pas pourquoi. Les troubles ont commencé après 1914. Cette année-là, le canal de Panama a été achevé. Au cours des mois suivants, le niveau d'eau du lac Gatun voisin a fortement augmenté. Il a rapidement rempli les vallées autour de Barro Colorado.

    Dans les années 1980, les écologistes pensaient que le plus grand lac aurait pu étouffer les prédateurs de la région. À leur tour, des populations de mammifères de taille moyenne comme les singes et les coatis se sont épanouies. Ces mammifères mangent souvent des œufs d'oiseaux. Ainsi, les scientifiques ont supposé que ces primates avaient étouffé la population d'oiseaux. Mais le mystère était loin d'être résolu.

    En 1994, l'écologiste Douglas Robinson a commencé à faire des recherches sur les modèles de vol des oiseaux sur l'île. Il a constaté qu'il était peu probable que de nombreuses espèces locales volent au large de l'île. De plus, il s'est avéré que les singes et les coatis n'étaient pas responsables de la consommation d'œufs d'oiseaux. Au lieu de cela, des preuves vidéo ont prouvé que la population locale de serpents abattait les nids. Les chercheurs n'avaient jamais envisagé cette possibilité.
    Pourtant, en 2000, plus de 45 espèces d'oiseaux avaient complètement disparu de l'île. Les serpents seuls ne pourraient pas expliquer une perte aussi importante et rapide de la biodiversité. Robinson a continué à enquêter sur la situation dans l'espoir de résoudre un jour le mystère des oiseaux disparus de Barro Colorado. À ce jour, il n'y a pas de réponse définitive pour les extinctions

     

    Les forêts tropicales ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :