• Les fourreaux des Psychidae

    Ils sont constitués de soie et d'éléments tels que le sable, la terre, du lichen, ou des débris végétaux. Ces fourreaux sont mobiles, mais sont attachés à un rocher, un arbre ou n'importe quel support solide quand la larve se repose ou pendant la métamorphose.

    Lors de la croissance de la larve, cette dernière ajoute des matériaux sur le devant du fourreau. Le rejet des déchets se fait par une ouverture située vers l'arrière. Les fourreaux ont une longueur qui varie de 1 à 15 cm, les plus grands appartenant à des espèces tropicales.

    Chaque espèce fabrique un fourreau spécifique, ce qui le rend plus utile pour identifier l'espèce que l'animal lui-même. Le fourreau des espèces les plus primitives est plat ; les espèces plus spécialisées montrent plus de variété dans la taille, la forme et la composition de leur fourreau, qui a généralement une forme fuselée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychidae
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/01/log-house-like-cocoon-of-bagworm-moth.html&prev=search

     

    Les fourreaux des Psychidae


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :