• Les grandes métropoles ...

    Le commerce a toujours été une grande source de richesse et de connaissance de la civilisation humaine. Des villes comme Palmyre («lieu de palmiers»), situé dans le désert de Syrie aujourd'hui, sont de parfaits exemples. Construite par les Romains, quand ils prirent le contrôle de la région, dans le premier siècle de notre ère, Palmyra a agi comme un noyau central pour les échanges au sein du réseau de la Route de la Soie.
    Tous les biens à venir de l'Ouest de la Chine et de l'Inde ont traversé cette ville. Palmyre offrait de la sécurité, de l'eau, de la nourriture, un abri et de l'ombre pour les voyageurs qui étaient heureux de payer pour avoir cet accès. Son organisation et son architecture montrent la nature mercantile de la ville,  reliant le temple de Baal, le Camp de Dioclétien, le théâtre et l'Agora à quelques rues à colonnades de 1.100 mètres de long,  l'ombre était fournie pour toutes sortes de commerçants et artisans.
    Palmyre avait été une ville, avec un état semi-indépendant influencé par la domination romaine. Lorsque le chef de la ville, Odénat, a été assassiné, son épouse Zénobie est arrivée au pouvoir. Sous sa domination, la ville a commencé à étendre sa domination à travers le Moyen-Orient, déclenchant un conflit avec Rome. Après la défaite et la capture de Zénobie en 272 AD, elle fut promenée dans des fers d'or par l'empereur Aurélien à travers la ville de Rome, tandis que Palmyre était saccagée et n'a jamais retrouvé sa vie d'avant.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmyre

    Les grandes métropoles ...

    Les grandes métropoles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :