• Les HLM de nos lointains ancêtres ...

    Bien avant qu'il y ait eu des immeubles de grande hauteur et des gratte-ciels résidentiels, les humains avaient quand même réussi à vivre au-dessus de la terre, à des hauteurs vertigineuses parfois. Comme les habitants des villes modernes, nos ancêtres   appréciaient les brises agréables et les superbes vues.
    J'ai eu l'occasion de visiter deux fois la grotte de la Madeleine, en Dordogne. Elle a été habitée depuis la nuit des temps puis est devenue un minuscule village avec chapelle. L'abandon est assez récent en fait.
    Une falaise orientée au sud, en hauteur pour la protection, la rivière en bas pour les cultures, bien abritées des vents de nord ... on avait envie de revenir vivre là.
    Les ogements dans les falaises ont existé dans de nombreuses parties du monde. Dans de nombreux cas les maisons de base pouvaient être faites simplement en utilisant les murs et les toits des grottes existantes. La roche pouvait être canalisée plutôt que d'avoir à être taillée en grandes quantités pour être utilisée comme matériaux de construction. Jetez un oeil à 10 endroits où ces habitations troglodytiques peuvent être trouvées.

    Site préhistorique de la Madeleine au bord de la Vezère

    madeleine-ancienn-vue.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :