• Les meilleures chips seraient bretonnes ...

    À l’occasion de la Journée mondiale de la chips, ce 22 janvier 2024, l’édition du soir d’Ouest-France revient sur le succès fulgurant de la marque bretonne Brets.

    Ses 27 références de chips aromatisées, toujours plus originales, attisent la curiosité des jeunes. La popularité de la marque auprès de ce public s’est aussi construite à travers les challenges des youtubeurs.

    "Notre belle histoire démarre en 1991, lorsque Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec les agriculteurs bretons.

    L’idée de départ d’Alain était d’apporter une rémunération complémentaire aux éleveurs agriculteurs bretons en développant une filière de pommes de terre spécifique à la chips.

    De la sélection des variétés, la plantation, l’aide aux techniques de culture, puis enfin la récolte : le bassin agricole de Pontivy devient rapidement spécialiste de cette production.

    Le pari d’entrepreneur d’Alain arrive rapidement, en 1995, en créant de toute pièce la 1ere usine de chips bretonnes. L’entreprise se spécialise dès sa création en lançant avec sa marque Brets les premières chips aromatisées sur le marché français."
    https://www.brets.fr/actus/

     

     

    Les meilleures chips seraient bretonnes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :