• Les mystères de l'âge de pierre ...

    L'âge de pierre représente plus de 98% de notre histoire connue, commençant à un point très éloigné il y a environ 2,6 millions d'années et s'étendant jusqu'à environ 3000 avant JC. L'ère remonte si loin qu'elle englobe plusieurs périodes glaciaires et l'introduction de l'homme moderne. Il est important de réaliser que cette époque a même vu neuf espèces humaines cohabiter sur la terre à un moment donné (il y a plus ou moins 300 000 ans), dont une seule, Homo sapiens, survit à ce jour.

    L'époque est entourée de mystère et de nouvelles découvertes archéologiques continuent de repousser les limites de nos croyances et de notre compréhension actuelles concernant l'évolution culturelle de l'humanité, les développements technologiques et d'autres réalisations. Cependant, à chaque nouvelle découverte, nous semblons découvrir une multitude de nouveaux mystères, qui non seulement nous font remettre en question nos systèmes de croyances actuels, mais aussi nos prouesses sociétales actuelles. (Listverse)

    Nabta Playa ...

    Nabta Playa est un site unique dans le désert nubien, à environ 100 kilomètres à l'ouest d'Abou Simbel, dans le sud de l'Égypte, avec des centaines de tumulus préhistoriques, de stèles et de structures mégalithiques. Ce sont les vestiges d'une communauté urbaine très développée qui a émergé il y a environ 11 000 ans. La communauté a construit un certain nombre de monuments mégalithiques, notamment des tombes souterraines, des cercles de pierre, des dalles de pierre massives et des rangées de stèles étendues de 8 200 pieds (2 500 mètres). Les monuments mégalithiques de Nabta Playa sont parmi les plus anciens du monde, antérieurs à Stonehenge de plusieurs millénaires.

    Parmi les monuments les plus importants de Nabta Playa se trouve un cercle de pierres que les scientifiques ont déclaré les plus anciens alignements astronomiques de mégalithes connus au monde. Le cercle de pierres, qui remonte à au moins 7 000 ans, a été construit comme un calendrier préhistorique pour marquer l'anniversaire de deux événements célestes importants : le solstice d'été, qui est associé au début des pluies d'été, et les constellations dans le ciel nocturne, qu'ils utilisaient pour naviguer à travers le désert.

    Ce qui est arrivé aux habitants de Nabta Playa reste un mystère. Certains pensent que les habitants de Nabta Playa ont été contraints de se disperser en raison des changements climatiques dans l'environnement local. Ils ont probablement migré vers le sud en Nubie - le Soudan moderne - et vers le nord en Égypte. Il convient de noter que leur exode aurait eu lieu dans les années qui ont précédé la montée des premiers pharaons, ce qui a conduit certains à supposer que Nabta Playa est la véritable origine de la civilisation égyptienne antique.

     

    Les mystères de l'âge de pierre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :