• Les mystères du corps humain ...

    Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Nos pieds si fragiles ...

    En regardant nos pieds, nous ne pouvons nous empêcher de penser que quelque chose s’est mal passé pour eux. Pensez-y ; le pied humain a 26 os et est capable de se tordre et de se retourner comme la plupart des autres parties du corps ne  peuvent pas le faire, mais le fait est qu’il n’en a vraiment pas besoin. Tout ce qu’il a à faire est d’être solide et de soutenir notre corps en marchant, mais en raison de sa construction complexe, nous le tordons régulièrement et le l'abimons.

    Bipédalisme. Eh oui, notre capacité à marcher sur deux pieds n'a pas seulement libéré nos mains pour fabriquer des outils et conquérir le monde, elle nous a également empêché d'agir comme si c'était des membres secondaires, presque aussi capables que des mains pour nous fournir l'agilité et la maniabilité. pour naviguer dans nos modes de vie à quatre pattes. Bien que nous n’ayons plus besoin de tous ces os et de ces muscles, l'évolution a juste décidé de les garder, car ils ne faisaient pas vraiment beaucoup de mal, à part nous préparer à des cas réguliers de torsion de la cheville et d’entorses.

    Les mystères du corps humain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :