• Les pollinisateurs en général ...

    Quand il s'agit de pollinisateurs on ne parle que des abeilles ... est-ce que cela voudrait dire
    qu'il y en a qui pensent plus au profit de leur miel qu'à la pollinisation en général ?
    Parce qu'il n'y a pas que les abeilles qui connaissent l'effondrement des colonies et des infections par le varroa, mais on ne parle que d'elles. Il y a sept espèces reconnues d'abeilles, dont beaucoup sont solitaires.
    Il y a aussi d'autres pollinisateurs dont on ne parle jamais : guêpes, moucherons, mouches, coléoptères, mites, papillons, fourmis, oiseaux, chauves-souris, lézards, singes, lémuriens, et les opossums.
    Je ne peux plus monter à bord de l'apocalypse "Si les abeilles meurent, nous aussi," parce que dans de nombreux endroits où elles sont utilisés pour la pollinisation agricole, les abeilles sont une espèce envahissante.  Leur instinct d'emmagasiner le miel a été démontré pour être au détriment d'autres pollinisateurs indigènes.
    J'aimerais voir un discours sur "le déclin des pollinisateurs" qui atteindrait le grand public juste sensibilisé sur les abeilles. La plupart des pollinisateurs sont en déclin depuis le début du XXe siècle, avec la perte de la flore indigène par l'expansion de la monoculture et les vergers agricoles ont sévèrement circonscrit leurs aires d'alimentation.
    Nous ne pouvons pas accrocher l'intégrité de notre système alimentaire à seulement quelques espèces : que pouvons-nous faire pour protéger la biodiversité, et la délicate toile de vie qui soutient notre existence continue ? Pouvons-nous remplacer la formule  «sauvons les abeilles" par celle "sauvons la biodiversité" ?

    Les pollinisateurs en général ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :