• Les siamois : Islam et Islamisme ...

    [Livre] Comment l’islamisme accomplit son plan depuis trente ans

    Iris Bridier

    Il fallait une certaine dose de courage pour l'anthropologue et chercheuse au CNRS, qui savait pertinemment que « le travail d'enquête est très difficile pour deux raisons : le caractère secret de la confrérie et, déjà à l'époque, la suspicion de racisme qu’entraîne, dans la gauche majoritaire des universités, le fait de s'interroger sur les aspects problématiques de la religion des migrants ». Se défendant de toute démarche militante ou complotiste, la scientifique nous livre le fruit d’années d’observation et de réflexions nourries par de nombreux témoignages.

    En découle une étude de référence retraçant l’arrivée des en Europe et la façon dont ils sont parvenus à appliquer leur projet. Aussi inquiétant que passionnant, son livre dévoile le plan et les méthodes du système frériste, qu’elle définit comme « l'idéologie d'un mouvement missionnaire mondialisé ».

    Cet ouvrage est inédit parce qu'il est le premier à retracer l'histoire des idées de l'islamisme en Europe. Matériau riche qui devrait servir de base à un véritable débat dans notre société, il est, depuis sa publication, conspué et son auteur, Florence Bergeaud-Blackler, menacée de mort pour avoir décrit l’instauration d’une société islamique mondiale d'une part, et mis en lumière la naïveté quand ce n'est la complaisance de nos élites d'autre part. Elle prévient : « L'impact de la montée du fondamentalisme musulman n'est pas circonscrit à la population musulmane, il a modifié noc comportements, notre façon de penser en conditionnant notre expression. »

    Transformation lente de notre société

    Elle évoque une rencontre qui l’a marquée particulièrement : la première fois qu’elle entre dans une mosquée. C’était en 1992, à Bordeaux, et l’étudiante en licence d’ethnologie se souvient d'« avoir posé assez directement la question "Êtes-vous des " et d'avoir obtenu en réponse le sourire crispé d'un de mes interlocuteurs ». Face au malaise palpable, elle comprend immédiatement et écrit : « Je ne poserai plus jamais la question. » Devenue spécialiste du sujet, elle remarque que la plupart de ses collègues sociologues « restent aveugles à la spécificité des Frères qui sont autre chose qu'un mouvement simplement politique ». Elle montre, au fil des chapitres, que ces « kamikazes au ralenti » ont en réalité une vision à long terme, ils temporisent et attendent le moment propice...
    https://www.bvoltaire.fr/livre-comment-lislamisme-accomplit-son-plan-depuis-trente-ans/

     

    Les siamois : Islam et Islamisme ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :