• Les superstitions ...

    Qu'elles augmentent la chance d'une personne ou qu'elles la détruisent grossièrement, il existe d'innombrables superstitions qui flottent encore dans l'air du temps. De telles malédictions persistent même à l'époque contemporaine, et comme les légendes concernant les chats noirs et les pattes de lapin, beaucoup de ces malédictions sont liées aux animaux.
    (listverse)

    Le meurtre d'un albatros ...

    Le marin superstitieux : tuer un oiseau de mer

    Très peu de professions peuvent se vanter de la quantité de superstitions impliquées dans leur travail comme le peuvent les marins. Légendes et malédictions sont perpétuellement liées à la vie navale. Sur la base de la popularité du poème de 1798 de Samuel Taylor Coleridge, "The Rime of an Ancient Mariner", les présages qui sont arrivés à quiconque sur le pont qui a tué un albatros étaient parmi les plus redoutés des marins.

    L'albatros est un oiseau fascinant pour sa capacité à voler sur de longues distances sans battre des ailes. À l'époque contemporaine, certains oiseaux auraient survolé plus de 10 000 milles d'océan sans dépenser d'énergie. Dans les temps anciens, cela conduisait l'albatros à posséder une qualité presque surnaturelle, qui se transformerait rapidement en malédiction si quelqu'un tuait une telle créature. Cependant, comme l'illustre le poème de Coleridge, un marin peut conjurer un mauvais sort en mer s'il porte l'albatros autour du cou.


    Les superstitions ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :