• Les superstitions ...

    Qu'elles augmentent la chance d'une personne ou qu'elles la détruisent grossièrement, il existe d'innombrables superstitions qui flottent encore dans l'air du temps. De telles malédictions persistent même à l'époque contemporaine, et comme les légendes concernant les chats noirs et les pattes de lapin, beaucoup de ces malédictions sont liées aux animaux.
    (listverse)

    L'histoire des chats noirs ...

    Alors que l'interprétation contemporaine de la malchance d'être témoin d'un félin à poil noir semble un peu blasée, les origines de la réputation du chat noir sont un peu plus dramatiques. L'histoire commence avec Hécate, la divinité grecque de la sorcellerie. Il a été dit qu'Hécate gardait un chat noir comme familier, et en 1233, le pape Grégoire IX a aggravé les choses pour ces félins de couleur sombre en déclarant qu'ils étaient aussi familiers à Satan.

    Au fil du temps, l'Europe médiévale serait en proie à d'innombrables chasses aux sorcières sanglantes et injustes, et la proximité des chats noirs avec la sorcellerie a également entraîné un mauvais sort pour les félins. Les observations d'un chat noir indiquaient souvent qu'une sorcière vivait à proximité. Alors que les gens superstitieux considéraient les chats comme un mauvais présage, ils étaient un présage encore pire pour toute femme vivant en marge de la société, bientôt considérée comme une sorcière. L'association de la sorcellerie persistera à travers l'Europe jusqu'au 19ème siècle et même traversera l'Amérique.

     

    Les superstitions ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :