• Les superstitions ...

    Qu'elles augmentent la chance d'une personne ou qu'elles la détruisent grossièrement, il existe d'innombrables superstitions qui flottent encore dans l'air du temps. De telles malédictions persistent même à l'époque contemporaine, et comme les légendes concernant les chats noirs et les pattes de lapin, beaucoup de ces malédictions sont liées aux animaux.
    (listverse)

    Corbeaux dans la Tour de Londres

    Pourquoi les corbeaux sont-ils gardés à la tour de Londres ?
    Beaucoup d'Anglais prétendent que le Royaume d'Angleterre tomberait de peur qu'un corbeau ne reste dans la Tour de Londres. Et contrairement à la plupart des superstitions à travers l'histoire, celle-ci est rigoureusement maintenue jusque dans le présent. Bien que les origines de cette malédiction soient un peu douteuses, on suppose qu'elles ont commencé au milieu du XVIIe siècle, lorsque le roi Charles II a été averti par un voyant sans nom que les corbeaux nichant dans l'Observatoire royal devaient rester à jamais pour assurer La sécurité de l'Angleterre.

    Pendant les quatre siècles suivants, six corbeaux seront toujours gardés dans la Tour. Le Ravenmaster est un poste prestigieux établi par la couronne pour élever et soigner perpétuellement les oiseaux. Cette tâche était à l'origine le travail du Yeoman Quartermaster mais a changé après la Seconde Guerre mondiale. Il s'est finalement transformé en Ravenmaster en 1968, et il en détient toujours la responsabilité aujourd'hui. Le Ravenmaster veille également à couper les ailes des oiseaux, diminuant leur capacité à voler, souvent critiquée pour être trop superstitieuse au détriment de la liberté des corbeaux.

     

    Les superstitions ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :