• Les tours du silence ...

    Pénurie de vautours ...

    Au Pakistan, en Inde et en Iran, la minorité parsie vénère les éléments. Si bien qu’ils n’enterrent ni ne brûlent leurs morts, qui sont livrés aux charognards.

    «Notre tradition et notre culture sont en train de mourir». À Karachi, plus grande ville du Pakistan, les adeptes du parsisme pourraient ne bientôt plus pouvoir pratiquer leurs rites funéraires habituels. Cette confession, dérivée du zoroastrisme, vénère les éléments, et notamment le feu et la terre. Pour ne pas les souiller, ils ne pratiquent ni la crémation, ni l’enterrement des défunts. Les dépouilles sont généralement disposées dans des «dakhma», ou «tours du silence», édifices circulaires et surélevés, et exposés aux vautours et autres charognards, qui se délectent de leur chair.
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pakistan-une-penurie-de-vautours-menace-les-rites-funeraires-20240504

    Une tour du silence ou dakhmâ (de dakhmag) est une structure circulaire surélevée utilisée pour les rites funéraires des zoroastriens. Elle permet au corps du défunt de ne pas se décomposer à même le sol, mais d'entrer en putréfaction en hauteur. Parfois voué à être en partie décharné par des animaux, les restes osseux sont prélevés une fois les chairs décomposées.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_du_silence

     

     

    Les tours du silence ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :