• Leur tombe avance ...

    Peut-être connaissez la triste histoire du capitaine Robert Falcon Scott, l'explorateur britannique qui tenta d'être le premier à atteindre le pôle Sud,  seulement, quand il y arriva en Janvier 1912 il trouva un drapeau norvégien qui avait été planté par l'explorateur Roald Amundsen cinq semaines avant. L'expédition Scott a été en proie à d'énormes difficultés techniques.
    En fin de compte,  les cinq hommes ont péri avant d'atteindre le camp.  Edgar Evans a subi une blessure grave à la tête et les angelures avant de mourir dans un camp temporaire sur le voyage de retour. Lawrence Oates, souffrant gravement d'angelures, a volontairement quitté le camp une nuit et s'est dirigé  droit dans une tempête de neige, en choisissant de se sacrifier. Le Capitaine Scott, le lieutenant Henry "Birdie" Bowers, et le docteur Edward Adrian Wilson sont morts fin  Mars d'une combinaison du froid et de la famine.
    Le camp de fortune dans lequel les trois derniers hommes sont morts était à seulement 11 miles  d'un dépôt d'approvisionnement. Lorsque leurs cadavres congelés ont été découverts sur le plateau de glace par une équipe partie à leur recherche, en Novembre suivant, un cairn de neige a été construit autour d' eux, tente et tout. Une croix faite de skis a été ajoutée à la partie supérieure.
    Mais le cairn-tombe est entouré de glaciers et se déplace lentement.
    Et si tout se passe comme prévu, cela signifie que le capitaine Scott, le lieutenant Bowers, et le docteur Wilson deviendront un iceberg environ 350 ans après leur mort.

    Leur tombe avance ...


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :