• Lieux de culte insolites ...

    Beaucoup de temps, d'argent et d'efforts sont souvent consacrés à rendre les lieux de culte visuellement spectaculaires, et le résultat final peut être apprécié par les croyants et les athées. Certains édifices religieux, tels que la cathédrale Notre-Dame en France et la basilique Saint-Pierre en Italie, sont célèbres dans le monde entier pour leur belle architecture. Mais parmi les millions de lieux saints qui ont été construits au fil des ans, certains se distinguent par leur caractère un peu plus insolite. (Listverse)

    L'église de l'arbre, Nouvelle-Zélande ...

    Plutôt que de construire une petite chapelle dans les restes d'un tronc d'arbre, Barry Cox a entrepris de faire pousser et de modeler des arbres vivants en forme d'église traditionnelle. Cox, qui avait travaillé avec des arbres pendant la majeure partie de sa vie, déclare : « Un jour, je suis sorti de chez moi et j'ai pensé : « Cet espace a besoin d'une église » - et c'est ainsi que tout a commencé. En 2011, il a construit la charpente en fer autour de laquelle poussent les différents arbres. Il a commencé le projet uniquement pour son propre plaisir mais, en 2015, il avait ouvert l'église vivante aux mariages.

    Des aulnes à feuilles coupées ont été utilisés pour le toit du clocher, qui laissent entrer la lumière en raison de leur feuillage clairsemé, et ils ont des branches flexibles qui pourraient être palissées sur la charpente temporaire. Cooper Sheen a été choisi pour les murs en raison de sa texture épaisse et de sa couleur de pierre. Bien qu'elle soit conçue pour ressembler à une église, les mariages au sein de l'église de l'arbre n'ont pas à être religieux, ce qui en fait le lieu idéal pour tous les athées amoureux de la nature.

     

    Lieux de culte insolites ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :