• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    Casa Dalí, Portlligat, Espagne ...

    En 1930, Salvador Dalí achète une cabane de pêcheur dans le petit village de Portlligat. Il a envisagé une pièce de quatre mètres carrés qui servirait de salle à manger, de studio et de chambre, avec quelques marches menant à une minuscule cuisine et salle de bain. "Je voulais que tout soit bon et petit", a-t-il écrit dans son autobiographie, "le plus petit, le plus semblable à un utérus". Au cours des 40 prochaines années, ce plan allait changer.

    Le village devint sa résidence principale et sa source d'inspiration, et la maison s'étendit « comme une véritable structure biologique » pour inclure quatre autres huttes, créant une demeure labyrinthique aussi singulière que son propriétaire. Aujourd'hui, la maison de l'artiste reste en grande partie telle qu'elle était, remplie d'œuvres d'art et de curiosités rassemblées et chéries par Dalí.

     

    Maisons d'artistes à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :