• Maisons d'écrivains à visiter ...

    Que pouvez-vous découvrir sur une personne créative en voyant où elle a vécu et travaillé ? C'est une question que nous avons explorée avec notre série explorant les maisons d'artistes, de musiciens et de créateurs de mode. Viennent ensuite les maisons des auteurs : les lieux où ils sont nés, où ils ont écrit leurs œuvres les plus célèbres et où ils sont morts.
    De la ferme du Massachusetts où Emily Dickinson a écrit 1 800 poèmes à Greenway dans le Devon , la maison qu'Agatha Christie a qualifiée de « l'endroit le plus charmant du monde », voici une sélection de 13 des meilleures maisons d'écrivains que vous pouvez visiter à travers le monde.

    La maison d'Agatha Christie, Greenway, Devon, Angleterre ...

    Née et élevée à Torquay, la reine du crime Agatha Christie avait connu Greenway toute sa vie . Elle l'a décrit comme "une maison géorgienne blanche d'environ 1780 ou 90, avec des bois descendant jusqu'au Dart en contrebas, et beaucoup d'arbustes et d'arbres fins", déclarant: "La maison idéale, une maison de rêve". Elle l'a acheté en 1938 et il est devenu un havre de vacances jusqu'à sa mort en 1976, ainsi que le cadre légèrement fictif d'un certain nombre de ses histoires.

    Les fans d'Agatha Christie peuvent également faire un pèlerinage au tristement célèbre Isokon Building inspiré du Bauhaus à Hampstead à Londres , où l'écrivain a vécu entre 1941 et 1947, côtoyant des architectes, des artistes et des espions allemands et soviétiques - dont Arnold Deutsch, recruteur du Cambridge Cinq.

     

    Maisons d'écrivains à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :