• Marcher dans les étoiles ...

    La plage de sable étoilée de Hoshizuna-no-hama
    par Kaushik

    Hoshizuna no Hama est une petite plage située à l'extrémité nord de l'île isolée d'Iriomote, dans la préfecture d'Okinawa, au Japon. Hoshizuna no Hama signifie «plage de sable aux étoiles» et tire son nom du fait que les grains de sable trouvés ici ont la forme d'étoiles minuscules. Ce ne sont pas vraiment des sables, mais des exosquelettes de minuscules organismes monocellulaires d'un millimètre à peine, appelés Baclogypsina sphaerulata, qui vivent parmi les herbiers.

    Baclogypsina sphaerulata est un protozoaire appartenant à la famille des Calcalinidae. Leur exosquelette (ou coquille) a la forme d’une étoile avec des épines ou des bras à 5 ou 6 pointes qui les aident à se déplacer d’un endroit à l’autre et à stocker certaines des diatomées dont ils se nourrissent. La coque extérieure est en carbonate de calcium et, à leur mort, leur exosquelette en forme d'étoile est laissé sur les plages, où ils sont nombreux.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/03/the-star-sand-beach-of-hoshizuna-no-hama.html&prev=search

     

    Marcher dans les étoiles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :