• Mauritanie ...

    Quand vous buvez du thé avec un nomade dans le désert vous devez boire trois verres : le premier verre est pour la vie, le second verre est pour l'amour, et le troisième verre est la mort ".

    "La Mauritanie est considérée comme l'un des endroits les moins visités au monde. On peut avoir une vision réelle du pays à travers la photographie et le journalisme, malheureusement, après de nombreux enlèvements de touristes par Al-Qaïda, les médias ont ruiné les plans de tous les voyageurs potentiels en le peignant comme un endroit extrêmement dangereux à visiter. Cela rend la photographie dans le pays extrêmement difficile. Les journalistes qui répandent la peur ont ruiné l'industrie du tourisme, et les moyens de subsistance de nombreuses personnes.
    Chinguetti, établie au 13ème siècle sur une route de commerce trans-saharienne est considérée comme la 7ème ville sainte de l'Islam. Les pèlerins sunnites en route pour La Mecque se réunissent ici chaque année pour le commerce, les ragots, et dire leurs prières dans la mosquée construite en pierre. Les Caravanes du désert ont été la source de la prospérité économique de Chinguetti, avec pas moins de 30.000 chameaux réunis là en même temps. Les animaux, qui se rafraîchissaient à l'oasis, transportaient de la laine, de l'orge, des dattes et le millet au sud et revenaient avec l'ivoire, les plumes d'autruche, de l'or et des esclaves.
    Chinguetti aujourd'hui est l'ombre de la métropole prospère qu'elle était une fois, et avec l'industrie du tourisme essentiellement mort en ville,  beaucoup de ses travailleurs ont fui vers les grandes villes comme Nouakchott pour survivre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinguetti

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :