• Mieux connaître le Guatemala ...

    La nation centraméricaine la plus défavorisée avec la criminalité la plus élevée ...
    Vols de voiture, agressions sexuelles chaque jour, hold-up armés avec des armes automatiques et de faux policiers pour faire bonne mesure, tout ça est disponible dans la ville ensoleillée de Guatemala City. Le Guatemala c'est plus de 5 000 morts violentes par an, principalement des crimes de gang mentionnés ci-dessus, mais les touristes sont une source naturelle d'argent gratuit pour ceux assez désespérés pour prendre le risque.
    Et les risques portent leurs fruits car il y a un taux très faible d'arrestations et de condamnations et que résister aux tentatives criminelles sur votre portefeuille est susceptible de vous coûter plus cher qu'une poignée de quetzales. Les problèmes sont profondément enracinés et ont de multiples facettes. Les effets de la guerre civile se font encore sentir, et le taux d'alphabétisation est seulement de 75 pour cent. (Seul Haïti a un taux plus faible dans l'hémisphère occidental.) Ces problèmes sont aggravés par le fait que le Guatemala est une nation diversifiée qui compte 24 langues différentes, y compris l'espagnol.
    https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/guatemala/conseils-voyageurs-guatemala.html

    Mieux connaître le Guatemala ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :