• Mûrier-platane

    Ce très bel arbre caduc de petite taille est d'origine japonaise. Très prisé par les Provençaux par l'ombrage dense qu'il fournit l'été, il a l'avantage de croître rapidement et de se tailler avec beaucoup de facilité afin d'en faire de superbes "parasols" naturels.murier platane
    Ses très belles feuilles d'un vert profond abritent au printemps de petites fleurs en châtons verdâtres qui forment l'été des fruits délicieusement comestibles qui ont souvent l'inconvénient de tâcher fortement si on ne les consomme pas avant qu'ils ne tombent. Ces tâches ont fait créer des hybrides stériles donc sans fruits mais quel dommage de se priver de ces drupes (des mûres) succulentes.morus fruit
    Haut de 6 à 8 mètres, large d'une bonne dizaine, le mûrier-platane peut se former aisément pour un ombrage optimisé grâce à un feuillage très dense et à une adaptabilité importante.
    Planté en terrain frais et drainé, l'arbre résiste à des gels moyens de l'ordre de -10°C mais sa partie aérienne en souffre dès les -2°C sans que la plante ne meurre.


  • Commentaires

    1
    Josie
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:36
    Josie

    Mais il est la mort du camping ... on cherche son ombre ... le soir quand on arrive fatigués et le lendemain matin, on baigne dans le jus !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :