• N'oubliez pas : le complotiste n'est qu'un visionnaire !!!

    Je croyais avoir vécu le pire en Algérie, mais ce n’est rien avec ce qui attend la France…

    En cette fin d’année 2022 mes réflexions débridées survolent le passé simple et s’acheminent régulièrement vers le futur décomposé.

    Dans quel monde vivons-nous ? Dans quel pays vivons-nous ?

    Se trouver devant l’obligation de mettre sous surveillance sécuritaire les églises, les villages de Noël, les grands magasins, tous les lieux où les braves gens se réunissent pour clamer leur joie, leur bonheur.

    Des dizaines de milliers de policiers, de militaires, de gendarmes, employés à tenter de protéger des familles, des enfants, dont le seul objectif est d’acheter des jouets, des friandises, pour essayer de passer une merveilleuse soirée en famille, être heureux durant quelques heures au moins, quelles que soient leurs origines, leurs religions, leurs couleurs.

    Nous avons connu un demi-siècle de paix et même sans la richesse, si nous avions la santé, on pouvait s’estimer satisfait.

    Tout cela est terminé, fini, nous allons souffrir, nos enfants surtout vont souffrir !

    J’ai pris la décision d’arrêter de diffuser quotidiennement, sur Riposte Laïque, les trop nombreux « faits divers », les « crimes », etc. car le texte devenait trop long, il y en avait trop.

    Tout de même un exemple tout récent : je ne connais pas les circonstances exactes de ce drame, qui s’est déroulé à Montpellier, mais, si j’en crois la vidéo projetée sur les télés, un véhicule s’est vu assiégé par une horde d’individus « parce qu’il fêtait la victoire de la France sur le Maroc en faisant flotter un drapeau bleu-blanc-rouge ». Le drapeau a été arraché et le véhicule a dû s’enfuir, sans doute « pris de panique ». Si cette situation est exacte « Qu’aurais-je fait devant une telle agression, quels auraient été mes réflexes ? Je l’ignore ». Je suppose que la mort tragique d’un adolescent a été un accident involontaire lors de la fuite. Bien entendu je me serais rendu immédiatement auprès des autorités afin de m’expliquer, avec toutes les conséquences que cet acte aurait entraîné.

    Quand on prend connaissance de toutes les actions violentes qui se sont organisées après les victoires ou la défaite du Maroc (avec apparition de drapeaux algériens, ce qui prouve bien la dimension communautaire prise par des événements, même sportifs) on prend conscience de cette haine qui anime une minorité (j’espère) de binationaux maghrébins contre le pays qui les accueille.

    Certains peuvent comprendre (ce n’est pas mon cas) un ressentiment de l’Algérie contre la « colonisation », mais cela est loin d’être le cas du Maroc ou de la Tunisie, qui n’étaient que des « Protectorats choisis par eux » »

    Je croyais avoir vécu le pire avec la guerre d’Algérie, eh bien je pense aujourd’hui que c’était moins grave que ce qui nous attend dorénavant !
    https://ripostelaique.com/je-croyais-avoir-vecu-le-pire-en-algerie-mais-ce-nest-rien-avec-ce-qui-attend-la-france.html

     

    N'oubliez pas : le complotiste n'est qu'un visionnaire !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :