• Naissance d'un volcan ...

    Paricutin, le volcan qui s'est développé dans un champ de maïs
    par Kaushik

    Les volcanologues ont rarement l'occasion d'observer la naissance, la croissance et la mort d'un volcan. Le Paricutin offrit une telle opportunité. Le Paricutin est un volcan à cônes de cendres situé dans l’État de Michoacan, au Mexique, à proximité d’un village du même nom recouvert de lave. Le volcan est entré en éruption le 20 février 1943. Cette éruption s'est poursuivie jusqu'en 1952, période au cours de laquelle il a détruit les villages de Parícutin et de San Juan Parangaricutiro, enterrant tout à la fois sous la cendre et la lave. La flèche de l'église de San Juan Parangaricutiro est tout ce qui reste du village, sortant de la roche de lave maintenant solidifiée.

    Contrairement à la plupart des volcans, le volcan Parícutin n'existait pas avant ce jour fatidique. Cela rend le volcan unique parce que c’est l’un des rares volcans dont l’homme a assisté à la naissance. Le volcan est situé à environ 200 miles à l'ouest de Mexico, dans le champ volcanique Michoacan-Guanajuato, qui contient environ 1 400 évents volcaniques. Le Paricutin est le plus jeune volcan à se former dans l'hémisphère nord.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/08/paricutin-volcano-that-grew-out-of.html&prev=search

     

    Naissance d'un volcan ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :