• Nos gènes ...

    Nos gènes font plus que simplement déterminer nos caractéristiques. Ils influencent également d’autres choses incroyables comme notre mode de vie, nos habitudes de dépenses, nos préférences alimentaires et nos aisselles malodorantes. Cela semble bizarre, mais c'est vrai.
    C’est le résultat de la façon dont fonctionne l’évolution. Les personnes possédant les gènes les plus favorables survivent, tandis que celles possédant les gènes défavorables meurent. Néanmoins, nos gènes semblent nous avoir donné l’excuse parfaite pour certains comportements indisciplinés. (listverse)


    Infidélité ...

    En 2010, des chercheurs dirigés par Justin Garcia de l’Université de Binghamton ont révélé que les hommes porteurs d’un certain type de gène DRD4 étaient les plus susceptibles de tricher. L'équipe est parvenue à cette conclusion après avoir interrogé 181 hommes sur leurs habitudes sexuelles.

    Les chercheurs ont demandé aux hommes de remplir des questionnaires sur leur santé sexuelle, après quoi ils ont collecté des échantillons d'ADN. Ils ont découvert que les hommes porteurs d’un type particulier de gène DRD4 étaient les plus susceptibles de tricher. Il est intéressant de noter que les hommes n’avaient aucune raison tangible de tricher. Ils ne l'ont fait que pour le plaisir.

    Garcia dit que cela se produit parce que le gène est lié à la dopamine, un composé libéré dans le cerveau lorsque nous nous livrons à des activités agréables. Le gène DRD4 supprime l’action de la dopamine, ce qui amène les hommes affectés à libérer davantage de dopamine pour atteindre le même niveau que les personnes ordinaires.

    Cependant, certains chercheurs comme Robert Weiss affirment que la recherche n’est pas concluante car elle impliquait un petit groupe d’étude. Weiss pense également que d'autres facteurs tels que l'environnement, l'expérience de vie et les décisions personnelles affectent la tricherie d'une personne.

     

     

    Nos gènes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :