• Nos gènes ...

    Nos gènes font plus que simplement déterminer nos caractéristiques. Ils influencent également d’autres choses incroyables comme notre mode de vie, nos habitudes de dépenses, nos préférences alimentaires et nos aisselles malodorantes. Cela semble bizarre, mais c'est vrai.
    C’est le résultat de la façon dont fonctionne l’évolution. Les personnes possédant les gènes les plus favorables survivent, tandis que celles possédant les gènes défavorables meurent. Néanmoins, nos gènes semblent nous avoir donné l’excuse parfaite pour certains comportements indisciplinés. (listverse)


    Des relations ...

    Des chercheurs de l’Université de Pékin ont découvert que nos gènes pouvaient déterminer si nous souhaitions être en couple ou rester célibataire. Plus précisément, ils ont pointé du doigt le C-1019G, une forme du gène 5-HT1A, pour avoir poussé les gens à rester célibataires.

    Les chercheurs sont parvenus à cette conclusion après avoir étudié 579 étudiants d’origine chinoise. Ils ont découvert que seulement 40 pour cent des étudiants porteurs du gène étaient en couple. Les chercheurs pensent que cela est dû au fait que le gène rend les gens maussades, sombres et anxieux, de sorte qu'ils sont moins susceptibles d'être en couple.

    D’autres chercheurs ont attribué le célibat au gène qui contrôle les niveaux d’ocytocine dans le corps. L'ocytocine nous rend plus amicaux et plus sociaux. Cependant, cela pourrait avoir l’effet inverse en quantités réduites

     

     

    Nos gènes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :