• Nourrir des serpents en nos seins ...

    « Discrimination ». Un mot pour résumer la peur, dire la hantise, celle qui paralyse toutes nos institutions au point de les détourner de leurs missions.

    Taire la vérité par peur de discriminer, voilà dans quoi nous sommes empêtrés depuis des décennies. À ce jeu, on a pourri l’école, imposant ce nivellement par le bas qui nous vaut, aujourd’hui, la queue de peloton dans les classements internationaux. À ce jeu, aussi, on a laissé les prisons devenir des machines à produire des terroristes. En cause, le refus des statistiques ethniques qui donneraient à penser que certaines populations y sont surreprésentées.

    C’est également ce qu’on découvre en lisant les extraits d’un rapport de l’Inspection générale de la justice qui s’est intéressée aux foyers et centres éducatifs fermés. Question qui concerne donc les mineurs et sur laquelle s'est penché Le Figaro. Ce rapport, clôturé en janvier dernier, n’a été transmis aux juridictions que le 21 juin.

    Avant d’entrer dans le détail des faits alarmants qu’il relate, une évidence s’impose au lecteur : qu’il s’agisse des mineurs placés ou des personnels d’encadrement, particulièrement les éducateurs, tous ou presque sont encouragés à la pratique de la religion musulmane. Que ces établissements « soient administrés par des structures publiques ou par le maillage associatif », le bilan est « catastrophique », nous dit-on, et ce qui se déroule là en totale contradiction avec le principe républicain de laïcité censé s’y appliquer.
    https://www.bvoltaire.fr/justice-des-mineurs-les-foyers-et-centre-educatifs-fermes-gangrenes-par-le-separatisme-religieux/

     

    Nourrir des serpents en nos seins ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :