• Nous allons vers des lendemains difficiles ...

    Armageddon (de l'hébreu : הַר מְגִדֹּו / har M'giddo, transcrit Ἁρμαγεδών / Harmagedốn en grec), est un petit mont en Galilée dans la région nord de l’état d'Israël, terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament, c'est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal.
    Foodmageddon est la lutte finale entre se nourrir et vivre ou mourir de famine.

    Foodmageddon ça pourrait être juste les 3 étapes suivantes :
    - Une vague de chaleur.
    - Des maladies des cultures.
    - El Niño.
    Trois catastrophes liées aux conditions météorologiques qui pourraient être tout ce qu'il faut pour jeter l'approvisionnement alimentaire du monde dans le chaos, selon une étude fonctionnelle par Anglia Ruskin University de Grande-Bretagne, commandée par le géant de l'assurance Lloyd de Londres.
    La Lloyd a imaginé un scénario hypothétique : la Terre a été frappée simultanément par une vague de chaleur extrême en Amérique du Sud, un agent pathogène des plantes apporté par le vent et une forte phase de chaleur du fait du changement dans le cycle El Niño.
    Les résultats sont les suivants :
    Ces catastrophes à suivre pourraient déséquilibrer la production mondiale - 10 pour cent pour le maïs, 11 pour cent pour le soja, 7 pour cent pour le blé et le riz.
    Ces pénuries pourraient doper les prix - dans le cas du riz on arrive à 500 pour cent - conduisant à des émeutes et des troubles civils.
    Nous sommes à un moment précaire dans l'approvisionnement alimentaire de la planète. L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture ont estimé que les besoins mondiaux de production alimentaire auraient doublé entre 2009 et 2050 pour répondre à la demande. Dans le même temps, le changement climatique menace les modèles de croissance et de disponibilité de l'eau.

    Nous allons vers des lendemains difficiles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :