• Nous avons Neuilly, eux ils ont Makoko ...

    Makoko, un bidonville flottant au Nigeria
    par Kaushik

    Le bidonville de Makoko est situé sur un lagon au bord de l'océan Atlantique, à deux pas des bâtiments modernes qui composent Lagos, la plus grande ville du Nigéria et le principal centre commercial et industriel. Dans ce vaste bidonville situé au bord de l’eau, à proximité du troisième pont du troisième continent, long de 10 km, des dizaines de milliers de personnes vivent dans des maisons en bois branlantes surélevées. Il n'y a pas de recensement officiel, mais les estimations suggèrent que 150 000 à 250 000 personnes y vivent.

    Makoko était autrefois un petit village de pêcheurs construit par des pêcheurs venus du Bénin pour gagner de l'argent il y a plus de cent ans, avant de devenir un établissement urbain construit illégalement sur un kilomètre carré. La population est maintenant composée principalement de travailleurs migrants originaires de pays d’Afrique de l’Ouest qui tentent de gagner leur vie au Nigéria. L'eau noire huileuse ne convient plus à la pêche; elle dégage une odeur âcre et une épaisse couche d'écume blanche se forme autour des échasses de la cabane.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/04/makoko-floating-slum-in-nigeria.html&prev=search

     

    Nous avons Neuilly, eux ils ont Makoko ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :