• Nous croyons avoir tout inventé ...

    Certains objets et pratiques semblent modernes, mais elles ne le se sont pas du tout. Bien qu’il soit intéressant de connaître l’âge véritable d’une chose, identifier le plus ancien d’un type peut réparer les torts commis par les historiens dans le passé. De la preuve que l'amputation est une invention de l'ère glaciaire à celui qui a réellement inventé les toilettes à chasse d'eau, voici les meilleures découvertes aux origines nouvelles et révisées. (listverse)

    La chaise pliante : 1 400 ans ...

    Une chaise pliante vieille de 1 400 ans trouvée dans la tombe d’une femme en Allemagne !!!

    Prononcez les mots « chaise pliante » et on pourrait penser qu’elle n’a pas sa place sur cette liste. Après tout, ces sièges sont aujourd’hui prolifiques autour des campings et des barbecues. Pas un seul livre d’histoire ne montre non plus un pionnier ou un président disparu se prélassant sur une chaise pliante. Mais en 2022, des archéologues bavarois ont ouvert la tombe d'une femme médiévale et ont trouvé un tel siège à ses pieds.

    La chaise était datée d'environ 600 après JC et, dans son état plié, la pièce mesurait environ 18 pouces sur 28 pouces (45 centimètres sur 70). La découverte a été saluée comme une « rareté absolue », mais elle n’est pas unique. À travers l'Europe, 29 sites abritant des tombes du début du Moyen Âge ont également livré le même mobilier.

    Aujourd’hui, tout le monde peut se procurer une chaise pliante. Mais les chercheurs pensent qu’à l’époque, les chaises pliantes étaient un symbole de statut parmi l’élite et les puissants. Cette théorie était étayée par les autres objets funéraires de la femme bavaroise, qui comprenaient des bijoux complexes et une grosse perle.

     

     

    Nous croyons avoir tout inventé ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :