• Nous croyons avoir tout inventé, tout découvert !!!

    Certains objets et pratiques semblent modernes, mais elles ne le se sont pas du tout. Bien qu’il soit intéressant de connaître l’âge véritable d’une chose, identifier le plus ancien d’un type peut réparer les torts commis par les historiens dans le passé. De la preuve que l'amputation est une invention de l'ère glaciaire à celui qui a réellement inventé les toilettes à chasse d'eau, voici les meilleures découvertes aux origines nouvelles et révisées. (listverse)

    Corps des tourbières : vieux de 7 000 ans ...

    Chimie et cadavres : la science des corps des tourbières ...

    Lorsque quelques corps bien conservés furent découverts dans les tourbières du Danemark, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, ils devinrent très célèbres. Non seulement parce qu’ils ressemblaient à la réalité, mais aussi parce qu’ils avaient clairement été assassinés. Lorsque les chercheurs ont récemment examiné davantage de corps de tourbières, ils ont réalisé que ces quelques célébrités nous avaient donné une mauvaise image.

    La plupart des gens croient que les corps des tourbières sont des momies vierges, que leur nombre se situe par centaines et que le phénomène remonte à quelques siècles. En réalité, la tradition des enterrements sur tourbe a commencé environ 5 000 ans avant JC dans le sud de la Scandinavie avant de se propager à toute l'Europe. Incroyablement, cela est resté une chose jusqu’au début des temps modernes. En outre, des milliers de personnes ont trouvé la mort dans les tourbières, et non des centaines, et certaines se sont transformées en squelettes et non en momies.

    Il n’existe pas d’explication unique pour expliquer pourquoi l’Europe s’est engagée dans ce qui semble être un mystère diversifié, social et religieux. Il ne s’agissait pas seulement de morts accidentelles et de meurtres intentionnels. Certaines personnes ont péri de leurs propres mains dans les tourbières, et les fouilles ont également mis au jour des ossements d'animaux, des ornements, des sépultures collectives de guerriers morts sur le champ de bataille, ainsi que des caches d'armes.

     

     

    Nous croyons avoir tout inventé, tout découvert !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :