• Nous croyons avoir tout inventé, tout découvert !!!

    Certains objets et pratiques semblent modernes, mais elles ne le se sont pas du tout. Bien qu’il soit intéressant de connaître l’âge véritable d’une chose, identifier le plus ancien d’un type peut réparer les torts commis par les historiens dans le passé. De la preuve que l'amputation est une invention de l'ère glaciaire à celui qui a réellement inventé les toilettes à chasse d'eau, voici les meilleures découvertes aux origines nouvelles et révisées. (listverse)

    La plus ancienne structure datée des cernes d'arbres : 7 275 ans ...

    Un puits en bois vieux de 7 200 ans découvert en République tchèque |

    En 2018, une équipe routière en République tchèque a découvert une structure en forme de caisse. Bientôt identifié comme le sommet d'un ancien puits, il était de forme carrée et se composait de quatre poteaux d'angle et de côtés constitués de planches plates. Le bois provenait de chênes, ce qui a fait réfléchir les chercheurs. Pourquoi ne pas dater les cernes des arbres sur le bois et ainsi obtenir une date d'abattage des troncs ? Cela fournirait une date précise de la construction du puits.

    Un an plus tard, cette technique a montré que les arbres destinés aux planches avaient été coupés il y a environ 7 275 ans, entre 5 255 et 5 256 avant JC. Les poteaux étaient plus vieux d'une décennie ou deux, ce qui suggère qu'ils avaient été retirés d'un autre bâtiment ou d'un autre puits et réutilisés. Bien que le puits tchèque ne soit peut-être pas la plus ancienne structure en bois au monde, il est actuellement la plus ancienne identifiée grâce à la datation des cernes des arbres.

    L'excellente conservation du bois a également révélé que les constructeurs du puits étaient des charpentiers d'élite. Ils ne disposaient que d’outils en os, en cornes et en pierre, mais la précision du travail était étonnante.

     

     

    Nous croyons avoir tout inventé, tout découvert !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :